Objets Messier: Ephémérides

Publié le par StarGate74

Plusieurs fois, j'ai du renoncer à l'observation d'un objet Messier celui-ci étant passé sous l'horizon alors que j'en observais d'autres.

Depuis j'ai pris l'habitude de simuler le levé/zénith/couché des objets que j'ai prévu d'observer avec Stellarium pour pouvoir les classer par ordre d'observation en fonction du résultat. C'est relativement fastidieux et très long....

J'ai donc trouvé un petit logiciel gratuit qui permet de calculer (entre autres...) les éphémérides pour les objets du catalogue Messier.

Le logiciel, dont l'auteur semble inconnu, est téléchargeable ici:
http://www.astrolabo.com/?p=1609

Un grand merci à son auteur anonyme...

Publié dans Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!
Répondre
S
<br /> Thanks you !<br /> <br /> <br />