Webcam: myopie corrigée...

Publié le par StarGate74

Suite des aventures du bricolage de ma webcam pour pouvoir l'adapter au foyer du telescope.

Lors de ma dernière sortie, j'obtenais cela:


Ne pouvant budgeter dans l'immédiat, l'achat d'une barlow, j'ai commencé par faire simple en raccourcissant le tube pvc qui me sert à adapter la webcam au foyer du 200/1000.

N'ayant qu'une heure devant moi, je voulais juste tester pour voir si cette modification était suffisante (a vrai dire, je n'y croyais pas trop).
J'ai donc monté le newton sans faire de mise en station et j'ai aligné manuellement le tube sur la lune.

Au depart, la nuit n'était pas encore complete et comme j'ai viré le filtre IR sur la webcam, je n'avais rien à l'écran.
J'ai donc patienté 30 minutes.

Au final, j'ai obtenu les quelques images suivantes.
J'ai pas forcé sur la mise au point, le but étant surtout de constater que cela fonctionnait, ce qui est le cas !





La prochaine fois, je vais travailler la mise au point avec Qfocus.

Publié dans Matos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas si mal pour un essai...<br /> Bon WE<br /> JM
Répondre