Pleine Lune ! (Enfin presque...)

Publié le par StarGate74

 

Sortie tranquille à la pleine lune pour profiter du retour du beau temps.

Plus besoin des gants !

 

Météo

 

 

Température Min/Max : 10.2° C / 12.8°C

Humidité Min/Max : 51% / 67%

Vent Max : 9.4 Km/h NE

 

La pleine lune illuminait un voile de cirrus en altitude. Complètement inutile d’espérer faire du ciel profond.

 

Je me concentre donc sur la Lune puis sur Saturne et ses satellites.

 

J’en profite également pour me familiariser avec la webcam.

La focalisation aura été assez délicate et pas très satisfaisante. Le voile de Sirius n’arrange rien au niveau de la qualité des images.

 

Une mosaïque de la pleine Lune (enfin presque, il en manque un bout…)

 

 

Et une acquisition de Saturne :


Publié dans CROA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
oui ça peut faire un joli smilies.... :D
Répondre
G
Elle est marrante ta pleine lune avec son encoche....<br /> JM
Répondre
S
<br /> Ben oui... Je me suis raté en faisant les prises....<br /> J'ai vu cela en faisant le traitement le lendemain... <br /> <br /> pour ça que j'ai marqué (Enfin presque...) dans le titre de l'article <br /> <br /> <br />